Traditionnellement, les bateaux Pilothouse étaient soit conçus pour le confort (excursions d’une journée, week-end, plaisance) soit pour la fonctionnalité (sports nautiques, pêche, transport), mais jamais pour les deux. Le Parker 920 Explorer MAX est le crossover parfait pour ces deux secteurs – permettant au client d’adapter le bateau aux différents usages en quelques minutes.
Le Parker 920 Explorer MAX peut être équipé avec tout le confort dont vous pouvez avoir besoin pour passer la nuit sur un bateau – y compris un bimini souple pour profiter au maximum des journées ensoleillées.
Le pont arrière du 920 Explorer MAX est beaucoup plus grand que ceux de ses concurrents, avec plus de surface de pont que le plus grand daycruiser Parker, le 850 Voyager. Aucun autre bateau pilothouse ne peut offrir autant d’assise, de méridiennes et une table spacieuse sur le pont arrière que le 920 Explorer MAX. Le mobilier du pont arrière est modulable pour vous permettre de choisir exactement les modules que vous souhaitez installer. Ces modules peuvent également être déplacés à tout moment et peuvent être retirés du pont arrière pour laisser encore plus d’espace à la pêche et au transport.
Le pont arrière a tous les embranchements nécessaires pour installer une pompe de douche de pont, des aquariums, des pompes de circulation, des rangements de filets, de cannes et de lignes, transformant le bateau en une pure machine de pêche et de travail.
Le bateau dispose également d’un bac à glace de 150 litres sur le pont arrière qui peut être utilisé comme glacière ou comme vivier. Des réservoirs supplémentaires, de 200 ou 500 litres, avec pompes de circulation peuvent également être installés sur le bateau.
Coque innovante, confort et économie de carburant
Pour continuer le concept de coque à succès développé pour le 790 Explorer, Parker a conçu le 920 Explorer MAX avec une coque two-step entièrement optimisée, avec support moteur intégré et coque en V profond.
La longueur et le poids accrus de ce bateau, par rapport au 790 Explorer, offrent un plus grand confort et éliminent presque tout le seuil de déjaugeage, réduisant le besoin de puissance du moteur, augmentant la vitesse de pointe et améliorant l’économie de carburant.
Un ou deux moteurs hors-bord?
L’idée reçue sur le marché du bateau est qu’un hors-bord de plus de 9 mètres aurait besoin de deux moteurs pour des performances optimales; probablement dû à une conception de coque peu sophistiquée, mal équilibrée et démodée.
Grâce à sa coque bien équilibrée et à la technologie two-step avec support moteur intégré, le 920 Explorer MAX offre des performances de haut niveau qu’il soit équipé d’un ou de deux hors-bords.
Propulsé par le V8400HP de Mercury, ce bateau peut atteindre des vitesses de 40 nœuds avec une bonne marge.